3 sept. 2009

L'Andalousie

Elle a pas répondu tussuite
quand on a sonné à sa porte
valises aux mains
plus rien aux pieds

Elle s'était réfugiée dans les ruelles frisées de Granada
Dans le minaret et les montatidos de Sevilla
Sur le toit d'une auberge coincée entre l'Alhambra et le Sierra Nevada
Dans les branches d'oliviers pognées dans les ouaillpeurs.
Elle était partie soulever la jupe à volant de cette danseuse de Flamenco
Elle était devenue le bois sur lequel frappait son talon
Elle avait fait la sieste dans la sangria partagée sur un comptoir acajou
à midi trente

Elle avait signé sur les mains de la logeuse de San Juan de Dios, sur sa manière de donner les clés et de prendre les billets fripés.

Elle a pas répondu tussuite
Fait qu'on est rentré pareil
On l'a rejoint
dans cuisine

3 commentaires:

  1. J'aime le foisonnement de lieux, les superpositions de compléments (''les mains de la logeuse de San Juan de Dios'')
    Je trouve des choses dans mes wipers, mais je devrais installer tes ouaillpeurs.
    Mais j'ai l'impression qu'en plus du tourbillon, le texte veut dire quelque chose de précis. Et que justement, ce n'est pas aussi précis que voulu.

    RépondreSupprimer
  2. un vrai texte de conteuse
    j'aime cette façon
    de dire le paysage
    l'intérieur du décor

    ouais ! lumineux !

    RépondreSupprimer