19 juil. 2009

En passant par Maniwaki

J'veux avoir un pick-up rouillé, pis rouge pompier à part de t'ça, avec une Husqvarna dans benne pis d'la bouette dans le ouinntchille. J'veux des cap d'acier pis des bas de laine j'veux habiter avec les pruches. Rien à foutre des siège en cuir j'veux laisser traîner des légumes pleins de terre sur le banc passager pis m'en sacrer. J'veux plisser les yeux en d'sous de ma casquette en conduisant pis jamais mettre de lunettes de soleil. J'veux vivre à Kazabazua, manger des bines pis avoir rien que la radio.
J'veux coucher dans le même lit que la drave pis oublier le boulevard Saint-Charles. Oublier les p'tits bourgeois du Ouestailleunde pis leurs décapotables , les voisins d'en arrière pis leur crisses de speakers de terrasse, les tondeuses pis les ouiditeux qui lèchent la pelouse à longueur de saison.
Stie' d'été.

6 commentaires:

  1. J'aime ton style, ton esprit, la tournure déglinguée qui me parle de mes 13-20 ans, qui me parle aussi du cœur de vivre. Énergie quotidienne d'Être loin des câlisses d'interférences inutiles qui nous grugent.
    à bintôt
    p.s.
    J'ai un pick-up, pas rouge, pas rouillé, que j'ai failli amener dans le nord, le grand nord...
    Mon côté vagabond
    Long à dire
    ciao et merci

    RépondreSupprimer
  2. merci de prendre le temps de me lire!
    Est-ce qu'on se connait?

    RépondreSupprimer
  3. Dans le sens social de la question: non!
    Dans l'autre, plus intime: malheureusement non!
    clin d'œil...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas sûre de saisir la subtilité..!

    RépondreSupprimer
  5. Désolé d'avoir été imprécis. Alors voilà: dans le sens social c'est comme si on se disait bonjour en se reconnaissant, on jasait pas ci par là mais sans entrer dans le cercle des intimes.
    Les intimes ben c les amis (es): ils partagent les appels téléphoniques, les projets, les activités, les rêves et autres.
    Je suis maladroit parfois et ici, je devine que mon imprécision dans les termes n'était vraiment pas évidente à interpréter.
    Je continue à prendre plaisir à te lire.

    RépondreSupprimer
  6. Donc, on ne se connait pas du tout, on ne s'est jamais vus?

    RépondreSupprimer