19 juin 2009

Routine de Trac

De l’eau chaude et du miel.
C’est ce dont j’ai besoin, j’en ai besoin, maintenant, ce soir,

avant mes cinq heures de sommeil.
Ma gorge est vieille.
Mon cœur bat trop vite.
C’est étrange, vous êtes jeune de nouveau.
Il faut dormir, tout calmer avant de tout exploser.
Du miel apaisant.
La chaleur qui vient caresser ma gorge.
Si tu tiens à ta vie, tais-toi.
Mascara, eye-liner, bobépines, fixatif, déodorant, pantalons noirs,

camisole noire, lunch, argent, non portefeuille, oui portefeuille, c’est mieux.
Y a t il encore des miracles au jour d’aujourd’hui?
Ne pas oublier de me raser les aisselles.
Tant pis pour les mollets, Steven acceptera ma pilosité.
Le drap blanc est dans les loges, sur le comptoir gauche au fond près du miroir.
Gorgée de miel, et d’eau chaude.
Mais trêve aux rêveries, et dansons.
Dernière répétition à 11h, ne pas être en retard, important.
Emmener lunettes, au cas ou.
Bien manger, des pâtes froides, de la salade de pâtes, est-ce que j’en ai?

Dans le réfrigérateur, des spaghettis…
Eau chaude, miel, eau chaude miel, eau chaude, miel, Aille, ça brûle.
La musique a cessé, c’est un interlude.
Il ne faut pas que j’oublie de soutenir les silences, les silences doivent être soutenus

Pourvu que personne ne tousse pendant mon silence, pourvu que personne ne tousse.
Drap blanc dans la loge, comptoir gauche au fond, près du miroir.
Pas de maniérisme dans les sourcils. Objectifs, projeter, articuler, français normatif.
À quoi penses-tu? À rien. Et je recouvre son visage.
Entracte.
Une heure et demie plus tard, on est dans un bar, et tout ça est loin derrière.
J’ai hâte.
Merde.
Eau chaude, miel.
Bobépines, déodorants, le drap, bien manger…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire